Bonjour à tous, je vous souhaite la Bienvenue sur Les Carnets d’Iris, mon blog Food, Déco & Lifestyle. Je suis plus qu’heureuse de vous retrouver.

Certains d’entre vous m’ont surement déjà connu sur le blog Apprendre à Rêver, un blog beauté que j’ai fermé il y a maintenant un an. Pourquoi cette fermeture ? Un aménagement en Bretagne, un nouveau job, un certains dégoût de la Blogosphère liée à mon expérience sur Lyon. Puis on ne va pas se mentir, la thématique de la beauté ne me correspondait plus vraiment, alors voilà, il était temps pour moi de le fermer, de vaquer à de nouvelles occupations et de profiter de ma nouvelle vie Bretonne.

Aujourd’hui, un an plus tard, mon blog me manquait trop, j’avais envie de partager à nouveau avec vous. Instagram ne me suffit pas (cela dit, vous pouvez m’y retrouver sous le pseudo Les Carnets d’Iris), j’ai envie de pouvoir parler, m’exprimer sans limite et surtout sans contrainte.

Alors oui, je repars de 0, mais tant pis, je vois ce blog juste comme un échappatoire, un moyen d’échanger avec vous, sans aucune pression, juste par plaisir et avec envie.

Les thèmes abordés ? 

De la décoration, tout simplement car c’est ma passion première, celle qui m’anime chaque semaine, celle autour de laquelle j’aime construire des projets. Dans cette catégorie je compte vous partager des rooms tours, des astuces déco mais aussi des inspirations. Sur ce nouveau blog, je ne souhaite me mettre aucune contrainte alors je partagerai simplement ce que j’aime, ce qui me plait.

De la food, en tant que grande gourmande, partager mes recettes chouchoutes est comme une évidence. Je ne suis pas la plus grande des cuisinières, mais je prends plaisir à me retrouver derrière les fourneaux à créer, tester, et re-tester de nouvelles recettes. Mon objectif ? Proposer des recettes simples, accessibles à tous et rapides à faire! Pour de la grande cuisine gastronomique, il faudra repasser!

Du lifestyle, tout simplement une catégorie tierce, pour pouvoir échanger librement, sans contrainte et aborder des sujets plus futiles comme des DIY, de la beauté ou encore des bonnes adresses. Comme pour la décoration, je veux rester libre de partager ce qui me plait quand j’en ai envie.

Enfin, vous l’aurez compris, pour le moment c’est une première ébauche, les catégories, le contenu tout cela sera amené à évoluer au fil des moins et de mes envies. J’espère que vous prendrez du plaisir à me lire, en tout cas, de mon côté je compte bien en prendre à vous préparer du contenu simple mais que j’espère qualitatif 😉 .

a propos,a propos les carnets d'iris, présentation les carnets d'iris, portrait, les carnets d'iris, blog food brestois, blog lifestyle brestois, blog déco brestois, lifestyle, présentation, Iris, blog lifestyle, blog food, blog décoration, tips décoration intérieure, idée décoration intérieure, idées recettes faciles,

Voilà, c’est tout pour ces petites présentations. Je vous laisse avec un premier article food, histoire de commencer cette nouvelle histoire avec beaucoup de gourmandise : voici la recette de mon Brownie aux noix de pécan caramélisées.

A très vite pour de nouvelles aventures,

Iris

1
Partager