À PROPOS

Bienvenue par ici ! Je m’appelle Iris, dans la vie je suis infirmière mais je suis également la personne derrière le Blog Les Carnets d’Iris.

Les Carnets d’Iris

a propos,a propos les carnets d'iris, présentation les carnets d'iris, portrait, les carnets d'iris, blog food brestois, blog lifestyle brestois, blog déco brestois, lifestyle, présentation, Iris, blog lifestyle, blog food, blog décoration, tips décoration intérieure, idée décoration intérieure, idées recettes faciles,

Je suis Iris, une infirmière Brestoise de 29 ans blogueuse à ses heures perdues. 

J’ai ouvert mon premier blog en Décembre 2016, Apprendre à Rêver. Sans m’en rendre compte, ce premier blog beauté est vite devenu un vrai échappatoire, une bouffée d’oxygène pour souffler en dehors de mes heures de travail à l’Hopital.

Les années sont passées, mon blog a évolué et en juin 2019 j’ai pris la décision de le fermer. Une nouvelle ville, un nouveau travail, de nouvelles envies et la fin d’Apprendre à Rêver est arrivée.

Aujourd’hui, un an plus tard, c’est avec beaucoup de joie que je reviens avec Les Carnets d’Iris, une nouvelle page blanche, que je vais prendre plaisir à écrire avec vous.

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

– Rita Mae Brown

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité.

– Antoine de St Exupéry

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

– Mère Teresa

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.

– Paulo Coelho

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

– Gandhi

La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.

– Hypolite de Livry

Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !

– Coluche

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

– Oscar Wilde

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous…

– Dalaï Lama

Blogueuse oui, rédactrice oui, photographe oui mais graphiste et web designer pas du tout. Si vous pouvez me lire aujourd’hui sur un si joli blog c’est grâce à une personne en or que j’ai rencontré du temps d’Apprendre à Rêver, Céline Phe. Son site The Designer est encore en construction, par contre, vous pouvez la contacter à contact@thedesigner.fr pour tous vos projets, elle saura vous accompagner avec professionnalisme et surtout répondre à toutes vos attentes même les plus farfelues.

Avant de vous partager 10 petites informations sur moi, voici un petit point photographie. Souvent ce sont des questions qui reviennent beaucoup, alors voici un petit topo sur mon matériel photo :

  • J’utilise un hydride, un CANON M50 sur lequel j’ai adapté un objectif CANON 50mm
  • J’utilise de temps en temps un trépier que j’ai shoppé sur Amazon, voici son lien direct

Je ne suis pas une pro de la photo, j’apprends au fur et à mesure, sur mon précédent blog, je pouvais passer des heures à shooter sans être satisfaite du résultat, à m’énerver et à recommencer jusqu’à ce que tout soit parfait. Sur les Carnets d’Iris, je me suis promis de ne pas fonctionner de cette manière, je fais de mon mieux, le résultat est tel qu’il est, je le publie.

Pour la retouche des photos, j’utilise lightroom, je n’ai pas de filtre que j’applique à toutes mes photos, je les retouche individuellement en fonction de mes envies. J’essaie juste d’avoir une unité lors d’un shoot sur le rendu des photos, c’est tout!

Voilà, vous en savez un peu plus sur la partie technique, maintenant place à la partie perso !

a propos,a propos les carnets d'iris, présentation les carnets d'iris, portrait, les carnets d'iris, blog food brestois, blog lifestyle brestois, blog déco brestois, lifestyle, présentation, Iris, blog lifestyle, blog food, blog décoration, tips décoration intérieure, idée décoration intérieure, idées recettes faciles,

Voici 10 choses sur moi, qui font qui je suis aujourd’hui et qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur moi.

 

1 – Ma couleur préférée  En décoration, c’est la couleur “lin naturel” que j’adore associer au blanc et au noir. Mais j’aime aussi la couleur vert Eucalyptus, le rose pâle et le gris! En terme de mode, je suis traditionnelle, le blanc et le gris sont mes alliés.

2- Mes études : J’ai passé un bac scientifique option SVT, à la suite de cela j’ai intégré une école d’infirmière et j’ai aujourd’hui le DE infirmier et la licence en soins infirmiers qui va avec.

3- Ma passion : Il y a 10 ans en arrière, je vous aurais répondu l’équitation. A l’époque j’étais une vraie passionnée, je ne vivais que pour ses heures passées dans les écuries à m’occuper des cheveux. Des événements de la vie font qu’aujourd’hui je n’ai plus le droit de monter à cheval. J’ai donc du et pu me découvrir de nouvelles passions, en tête de liste ? La décoration.

4- Ma plus grande phobie : j’ai une peur bleue des araignées et de abeilles/guêpes! (quoi ? Il n’y a pas de petites peurs)

5- Mon plus grand rêve : j’en ai des tonnes, mais aujourd’hui je dirais acheter un vieux corps de ferme, en ruine, le retaper pour en faire la maison de mes rêves. 

6- Mon plus gros défaut : ma susceptibilité à égalité avec mon manque de patience!

7- Ma série préférée : Compliqué de n’en choisir qu’une, mais je pense que c’est Gilmore Girls

8- Mon péché mignon food : Tout ce qui est au chocolat 😉

9- La ville ou je vis : Brest depuis mai 2019. J’avais très envie de quitter Lyon pour la Bretagne, des envies d’océan, de fraîcheur et de pluie!! Oui oui!!

10 – Mon chat : et oui, j’ai un chat, ma petite Plume qui est dans ma vie depuis Janvier 2017. Ce n’est pas un chat de race, c’est une grande peureuse et une vraie gourmande! Elle me ressemble quoi! D’ailleurs elle a elle aussi très mauvais caractère!!

Voilà, vous savez tout sur moi! J’espère avoir l’occasion d’échanger très prochainement avec vous en commentaires 😉

ps : Toutes les photos présentes sur mon blog, sauf mention contraire, m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans mon autorisation écrite.

Pour me contacter

Pour toute demande de partenariat et/ou de collaboration, merci de me contacter par mail à l’adresse suivante : lescarnetsdirisblog@gmail.com